Conclusion

Depuis son invention, le cinéma a connu une évolution remarquable, parti d'une nouvelle source de divertissement pour devenir une réelle industrie.
 
C'est à la fin du XXème siècle, que le cinéma hollywoodien affirme  réellement sa puissance économique. Une véritable industrie voit le jour, caractérisée par sa puissance d'influence et sa puissance économique qui vont à elles deux guider l'évolution de la société.
 
  Le cinéma hollywoodien vante un style de vie et de comportement, il reprend les problèmes sociétaux, ainsi le spectateur va plonger dans le film pour le retranscrire dans sa propre vie en s'identifiant aux personnages et à leurs histoires. Le cinéma a ainsi introduit certaines valeurs dans les mœurs communes et occupe une place critique vis à vis de la société.
 
 Cependant, le cinéma n'a pas qu'une influence positive sur les individus, on assiste de plus en plus à une confusion dans les esprits entre fiction et réalité. La violence qui ressort de certaines grandes productions se retrouve dans l’esprit de personnes qui commettent des infractions ou des crimes.  Il est donc évident que les films américains peuvent avoir une influence négative majeure sur les comportements humains lorsqu'ils tombent sous les yeux de personnes souffrant d'instabilité mentale. Cependant, ces films peuvent avoir une influence positive lorsqu'ils permettent une avancée des valeurs de la société.